FAQ


Foire aux questions

En parcourant les pages de ce site, peut être avez-vous des questions qui sont restées en suspend. Vous retrouverez ici les réponses à celles qui nous sont le plus frèquement posées.

Si vous avez des interrogations qui ne figurent pas dans cette liste n'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact, nous répondrons à vos questions dans les meilleurs délais.

 

(Cliquez sur la question pour aller à la réponse)


Les réponses


Quelle est la différence entre le gel UV et la résine acrylique ?

 

La différence entre le gel UV et la résine acrylique doit être considérée sous divers aspects.

 

 Présentation et comportement chimique :

Le gel UV se présente sous la forme d'un composant unique qui contient un initiateur photosensible, c'est a dire un produit qui déclenche le durcissement de la matière quand il est soumis à la lumière, en l'occurence à la longueur d'onde des ultra violets (UVA).

La résine acrylique se présente sous la forme de deux composants (ce n'est pas pour autant un bi-composant) : la poudre et le liquide. La poudre a pour fonction principale de transporter l'initiateur de la réaction : le peroxyde de benzoïle (BPO). Quand on mélange la poudre et la résine la réaction qui conduit au durcissement débute.

 

Mise en oeuvre :

Gel UV et résine acrylique s'appliquent au pinceau. Outre les différences dans le geste d'application, la principale différence entre les deux tient au fait que tant que vous n'avez pas exposé le gel UV aux ultra violets (lampe UV) vous avez tout loisir de travailler sa mise en place, voire de nettoyer au cleaner et de recommencer si votre travail ne vous plait pas. A contrario, la résine acrilyque, une fois mélangée, ne vous laisse qu'un certain laps de temps pour exécuter sa mise en place. Le durcissement se fait inexorablement et on ne peut pas nettoyer et recommencer.

 

Du point de vue de la prothèsite ongulaire:

La maîtrise du gel UV est certainement un peu plus rapide à acquérir, d'autant plus que celui-ci autorise la correction des imperfections et les hésitations.

Si elle est plus exigeante dans sa mise en oeuvre, la résine acrylique permet une liberté artistique et des possibilités de création bien plus vastes. D'autre part, même si elle est possible, la construction sur formes est à préférer à la construction sur tips.

 

Du point de vue de la cliente :

En fonction de leur comportement physiologique, de leur travail et de leur mode de vie, ou tout simplement de leurs envies, vous orienterez vos clientes vers le gel UV ou la résine acrylique. Etre en mesure de proposer les deux techniques est un atout indiscutable pour une prothésiste ongulaire.

Aller au sommaire

Combien y-a-t'il de stagiaire par formatrice ?

 

Nos formations sont prévues pour un maximum de 6 stagiaires par formatrice, ce qui vous garanti un bon suivi et de la disponibilité pour répondre à toutes vos demandes.

Aller au sommaire

A quoi sert la demi journée de conseil en création d'entreprise ?

 

Pour la très grande majorité d'entre vous, le choix des formations les plus longues (à partir de 3 semaines), s'intègre dans le cadre d'un réel projet professionnel personnel. Les compétences techniques que vous allez acquérir au cours de votre formation, ne donnerons leur plein potentiel qu'à travers un plan d'affaire parfaitement préparé et maîtrisé.

Durant cette séance de conseil en création d'entreprise, en comité très restreint, nous faisons avec vous le point sur votre projet professionnel, qu'il soit à l'état d'ébauche ou déjà bien avancé. Nous aborderons les aspects juridiques, sociaux et fiscaux de votre affaire, son approche marketing et commerciale, à travers une étude de cas personnalisée, le tout agrémenté de nombreux conseils, exemples et adresses utiles. 

Aller au sommaire

Après la formation, où acheter les produits ?

 

Le bon sens marchand voudrait que l'on vous réponde : "Chez Xtenso , bien évidement ...".

Aller au sommaire

Pourquoi débuter sur main d'entrainement ?

 

Pour ceux qui ne le savent pas, si vous souhaitez apprendre à piloter un avion, on ne vous confie pas un Airbus A380 et ses 525 passagers dès le premier jour de votre formation de pilote. En prothésie ongulaire, toutes proportions gardées, et bien c'est pareil. C'est pour celà que les premiers pas de votre apprentissage se font sur une main d'entrainement, qui présente beaucoup d'avantages par rapport à un modèle humain :

- elle n'est jamais en retard.

- elle ne ressent pas la douleur.

- elle ne s'impatiente pas quand on s'arrête pour vous fournir une explication détaillée.

- elle ne proteste pas quand la pose d'ongle est ratée (et se tromper quand on apprend : c'est normal).

- docile et silencieuse, elle ne vous déconcentre pas dans votre travail.

Aller au sommaire

Y a t'il un diplôme, est il reconnu ?

 

Un certificat de formation vous et remis à la fin de votre formation.

Aller au sommaire

Votre centre de formation est il agréé ?

 

Non, nous ne sommes pas agréé tout simplement parce que celà n'existe pas pour les centres de formation en stylisme et prothèsie ongulaire. Conformement à la législation en vigueur, notre centre de formation est enregistré auprès du préfet de région de lorraine (sous le n° 41 57 02756 57), mais cet enregistrement ne vaut pas agrèment de l'état.

 

Vous trouverez plus d'information sur les agrèments d'état : ici

Aller au sommaire

Peut-on combiner plusieurs formations ?

 

Oui, bien sur, nos formations sont totalement modulaires et composables. Ainsi vous pouvez construire votre formation sur mesure, en fonction de votre objectif et de vos moyens. Le prix total s'obtient en additionnant le prix de chaque module choisi.

 

 

Aller au sommaire